bienvenue welcome

Située au bord de la A75, Clermont l’Hérault est à 40 km de Montpellier et donc accessible par la route, le train et l’avion. Le TGV met 3 heures depuis Paris et il y a des vols directs depuis Francfort, Londres, Paris et de nombreuses cités Européennes. Un service de bus efficace relie Clermont à Montpellier. Clermont est au pied des Cevennes, à 7 km du lac du Salagou et à 40 km de la mer.

plan de région
plan de la ville

 

Le centre de Clermont l'Herault est typique du Languedoc Médiéval, surplombé par les ruines de son château du XIème siècle. La splendide église fortifiée du XIIème siècle fait face à la place du marché où chaque mercredi une centaine de commerçants proposent de délicieux produits locaux.

Les Jardins de la Source est à 100m de là, à côté de l'artère qui conduit à la place principale où l'on trouve des boutiques, des cafés et des restaurants typiques avec des tables pour dîner à l'extérieur.

La partie moderne de la ville, encore à courte distance, comporte plusieurs supermarchés pour les achats basiques. On peut se rendre à pied à la piscine municipale ainsi qu'au cinéma. Par ailleurs la coopérative locale permet de déguster d'excellents crus et c'est une petite promenade bien sympathique!

Il est facile de circuler dans une petite ville comme Clermont et en quelques minutes on peut se rendre au Lac du Salagou où on peut se baigner, faire de la planche à voile ou d'autres sports nautiques.

Il y a de nombreux villages pittoresques aux alentours, tels que St Guilhem le Desert, à moins que vous ne préfériez explorer les Cevennes qui ne sont qu'à quelques kilomètres soit en voiture ou soit en randonnée si vous êtes pleins d'énergie! Tout près de St Guilhem vous pouvez visiter la Grotte de Clamouse qui est une belle aventure souterraine rafraichissante afin de se cacher un peu du soleil. Et bien sûr la nouvelle autoroute (A 75) vous conduit très vite soit en direction du nord vers le spectaculaire nouveau viaduc be Norman Foster à Millau environs à 100km, ou à la mer, à seulement 40km, soit au fameux Cap d'Agde (avec son camp naturiste) soit aux autres plages plus calmes. Sur le chemin du retour, nous vous conseillons un arrêt à Pezenas, avec ses remarquables places du XVIème siècle et où le souvenir de Molière est très présent. Après avoir découvert toutes ces merveilles vous ne pourrez que tomber amoureux de cette région!

Liens utiles

design and photography Chris Jepson